Goma/Volcan : Plus de mille ménages des sinistrés assistés par WOMEN OF FAITH

1.500 sinistrés de l'éruption du volcan Nyiragongo assistés à Goma. Photo Enet/Prince B

Au total, 1.500 ménages des sinistrés de l'éruption du volcan Nyiragongo ont été assistés à Goma ce vendredi 25 juin 2021, en vivres et non-vivres par l'Association WOMEN OF FAITH (Femmes de Foi en français) ayant son siège national à Kinshasa, capitale de la RDC. Et ce, grâce à l'appui financier de l'Eglise de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours.

Selon Élodie Muzigirwa, coordonnatrice adjointe de cette association, ce geste est une réponse à un appel de solidarité lancée en faveur des victimes et toutes les personnes affectées par l'éruption du volcan Nyiragongo.

1.500 sinistrés de l'éruption du volcan Nyiragongo assistés à Goma. Photo Enet/Prince B

''[..], un sentiment de satisfaction d'une part et d'insatisfaction parce que les besoins sont énormes, nous avons identifié 1.500 ménages et avons veillé à ce que les critères de ciblage soient respectés'', a-t-elle indiqué à election-net.com

En outre, elle a souligné que l'Association WOMEN OF FAITH, lors du ciblage, sont les personnes oubliées et déconsidérées parfois qui ont été sélectionnées, c'est notamment les personnes du troisième, les handicapés, les femmes enceintes et les couples ayant beaucoup d'enfants.

''Les besoins sont énormes, et ce que nous avons amené, c'est un appui alimentaire, ils vont manger pendant un mois, mais les besoins sont encore là, notre appui ne suffit pas,il faut des solutions durables pour eux, et ça c'est le rôle du gouvernement'', a-t-elle déclaré à Election-net.com

De son côté, Charles Shabani membre de l'Eglise de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours, a souligné que cette donation reste une émanation de l'amour à l'endroit des nécessiteux, tout en indiquant que l'église passe par les associations et Organisations Non gouvernementales pour assister la population sinistrée.

Il sied de noter le kit distribué était constitué des vivres notamment, le Sac de Riz, Sac de farine de maïs, Bidon d'huile végétale, du sucre, du sel et un sac d'haricots. Et les non vivres entre autres : les savons de lessive, bouteille de désinfectant, cache-nez, pagnes, emballages etc.

Prince Bagheni, à Goma

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *