Goma/Volcan Nyiragongo : remise des kits médicaux aux structures de Santé

Lieutenant général Ndima Kongba Constant, nouveau gouverneur militaire, photo Enet/Prince B

Le gouvernement militaire a officiellement remis un lot important des médicaments de premières nécessités aux hôpitaux de Goma qui ont accueilli les malades et victimes de l’éruption du volcan Nyiragongo.

Au total, cinq structures de santé ont été bénéficiaires de ces médicaments, à Goma au Nord-Kivu.

Procédant à cette remise, le gouverneur militaire du Nord-Kivu, Ndima Kongba Constant, a fait savoir que ces médicaments sont dotés à ces structures pour soulager la population internée dans ces 5 centres de santé depuis l’éruption du volcan Nyiragongo.

Pour les médecins, cette assistance tombe à point nommé et va aider les hôpitaux. Janvier Kubuya, chef de division provinciale de la santé au Nord-Kivu, a remercié le gouverneur pour sa diplomatie, tout en réassurant le bon usage des médicaments réceptionnés.

Il sied de noter que cette dotation en médicaments intervient quelque jours après la descente du gouverneur militaire du Nord-Kivu, Ndima Kongba Constant, à Saké et à Kibumba. Ce, pour donner les vivres aux sinistrés ayant fui l’éruption du volcan Nyiragongo en ville de Goma comme en territoire de Nyiragongo.

Prince Bagheni, à Goma

1xbet Code Promo ENET2021