Goma : Une personne libérée après deux jours de captivité au quartier Lac vert

Rond Point Instigo en ville de Goma. ElectionNet © Prince B.

Muhawe Rugaju, résidant au quartier Lac vert à l'ouest de la ville de Goma qui a été kidnappé depuis le dimanche dernier au quartier Mugunga a été libéré par ses ravisseurs le soir du lundi 28 décembre 2020.

Dedesi Mitima, chef du quartier Lac vert, qui livre cette information à election-net.com ce mardi 29 décembre 2020 souligne qu'il a été libéré aux environs de 20 heures du lundi 28 décembre 2020. Sans préciser la somme qui a été payée par sa famille au près des réviseurs pour que cette libération lui soit accordée, ce cadre de base demande aux autorités de s'impliquer dans cette question qui, selon lui continue à appauvrir les familles et endeuiller d'autres.

Enfin, Dedesi Mitima appelle les services de sécurité à chaque fois mener des enquêtes qui pourront permettre que tous ceux qui sont impliqués dans cette question de kidnapping soient appréhendés.

''[…], qu'ils réglementent aussi le réseau téléphonique Airtel, c'est sur ce réseau que le kidnappeurs exigent de l'argent. Voilà aujourd'hui je plaide pour l'implication de chacun. Et que le parc soit assaini, nous qui sommes dans les quartiers périphériques de la ville, nous sommes exposés à beaucoup de risques'', a-t-il indiqué

Prince Bagheni, à Goma