Goma : Une personne kidnappée par des inconnus à Mugunga

Photo illustrative de la ville de Goma. Pour un tiers

Muhawe Rugaju a été kidnappé vers les heures vesperales ce samedi 26 décembre 2020 au quartier Mugunga à l'Ouest de la ville de Goma au Nord-Kivu.

Selon Claude Rugo président du conseil communal de la jeunesse de Karisimbi qui livre cette information à election-net.com ce dimanche 27 décembre 2020, cet habitant du quartier lac vert revenait du travail à bord de sa jeep et, est tombé dans les mains de ces inconnus qui lui ont emmené vers une destination inconnue.

D'après toujours cette source, ses ravisseurs appellent déjà sa famille sur un numéro Airtel et pour exiger une rançon de 100.000 dollars pour sa libération.

Le conseil communal demande aux services de sécurité de s'impliquer urgemment pour sa libération immédiate et sans condition, cependant, il dénonce la complicité de la maison de télécommunications Airtel, car selon lui, tous les kidnappeurs se servent du réseau Airtel pour le dépôt de la rançon au mobile monney.

''[…], une fois manquer la suite favorable dans 48 heures, les jeunes pourront manifester leur colère, et monter à la vitesse supérieure'', a-t-il prévenu. Signalons que trois personnes sont en captivité depuis maintenant un mois ce qui fait le total de 4 en espace de deux mois dans la capitale du Nord-kivu.

Prince Bagheni, à Goma