Goma : Une jeune fille de 15 ans violée par deux hommes au quartier Lac vert

Photo illustrative du Lac Vert à l'Ouest de la ville de Goma. ©Photo de Tiers

Un cas de viol a été signalé le vendredi 25 décembre 2020 au quartier Lac vert en ville de Goma au Nord-Kivu.

Dedesi Mitima, chef de ce quartier qui s'est confié à election-net.com, souligne qu'aux environs de 19 heures, cette jeune fille qui fait la cinquième année des humanités à l'institut Kimbangu est tombée dans les mains de deux hommes inciviques dont Baku Baroki et Baseme, qui l'ont abusé à quelques 200 mètres de l'habitation de sa famille.

Ce cadre de base, précise par ailleurs que ces présumés auteurs de ce viol se sont volatilisés dans la nature après avoir commis cet acte inhumain. Et les services de sécurité continuent à les rechercher.

Cependant, il a appelé ses administrés à ne pas envoyer les enfants quand il fait déjà nuit. ''Et ce, pour prévenir pareil cas'', a-t-il fait savoir.

''Il n'est pas toujours bon d'envoyer les enfants dehors quand il fait déjà nuit. Après 18 heures, 19 heures, ce n'est pas un bon moment de faire marcher une fillette ou même une femme au marché'', a-t-il indiqué à election-net.com

Enfin, Dedesi Mitima a invité la population à avoir cette culture de collaborer avec les services de sécurité, en dénonçant tous les mouvements suspects dans leurs milieux de vie.

''S'il y a un cas, il faut le dénoncer avant le temps. Nous sommes à la fin de l'année, tout le monde a tendance à vouloir faire ce qu'il veut, surtout les inciviques. Les cadres de base doivent bien contrôler les mouvements de la population et là, on aura à éradiquer tout ce qu'il y a des mauvais dans notre quartier'', a-t-il conclu.

Prince Bagheni à Goma