Goma : Un présumé criminel appréhendé avec son arme par la police

Des effets des présumés ADF récupérés par l'armée à Beni / élection-net.com/ Dieubon M

Quelques jours le lancement de l'opération ''sécurité pour tous et par tous'', les éléments de la police nationale congolaise ont mis la main sur un criminel à main armées dans les limites de quartiers Himbi et Katindo.

Les premières informations récoltées par election-net.com renseignent que c'était aux environs de 23h39 minutes que cet homme armé est tombé dans le filet de police Nationale Nongolaise sous le commandement du colonel Alissa Job commandant du commissariat urbain de la police à Goma.

Pendant l'interrogatoire ce présumé criminel a avoué qu'ils étaient à deux et son compagnon a pris fuite pendant que la police était à leur trousse.

Il sied de noter qu'il y a peu, le quartier général de PNC Goma a été déplacé provisoirement au Quartier Katindo, et ce premier démentelement serait le premier résultat de cette décision du commissariat urbain de la police nationale congolaise.

En rappel, les cas de criminalité en ville de Goma au Nord-Kivu sont répétitifs ces jours-ci, plusieurs observateurs ont toujours estimé que cela est dû à la détention illégale d'arme par plusieurs inconnus.

La semaine dernière, deux civils ont été tués par arme et les auteurs se sont enfuis après leur forfait.

Prince Bagheni, à Goma