Goma : Un groupe d'hommes armés fait incursion à Kyeshero

Rond point Instigo en ville de Goma. ElectionNet. ©Prince B.

Les hommes en armes non autrement identifiés ont fait incursion ce mercredi 30 décembre 2020 aux environs de 2heures du matin, au quartier Kyeshero à Goma.

Selon Jules Ngeleza, président du conseil communal de la jeunesse de Goma , ces bandits ont visité plusieurs maisons dans différentes avenues de ce quartier et ont réussi à emporter plusieurs biens de valeurs et des sommes importantes d'argent. Lors de cette même incursion, plusieurs personnes ont été blessées. Notre source ajoute que ces malfrats ont pris le large à l'arrivée des éléments de la police.

Toutefois, ce responsable de la jeunesse de Goma déplore le faible effectif des éléments de l'ordre déployés dans les avenues.

''[…], pour prévenir le danger, la police devra songer à se déployer dans toutes les avenues et non seulement rester à un seul endroit'', a-t-il fustigé. Plusieurs quartiers de la ville de Goma au Nord-Kivu sont secoués par l'insécurité ces derniers temps. Le cambriolage des maisons, assassinats et le kidnapping sont devenus fréquents dans la quasi-totalité de ces entités dans les deux communes de la capitale du Nord-Kivu.

Prince Bagheni, à Goma