Goma : un "grand" opérateur économique cité dans la spoliation des terrains à Rutshuru

Vue d'un champ dans le Rutshuru ©Photo de tiers

Depuis une semaine, plusieurs maisons ont étés detrouites et plusieurs personnes déguerpies de leurs parcelles dans la localité d'Ishasha en groupement de Binza territoire de Rutshuru au Nord-Kivu.

Mbusa Mukanda Aimé, un des notables de Rutshuru qui livre cette information à Election-net.com, pointe du doigt l'opérateur économique Vanny Bishweka qui selon lui, aurait acheté cette concession de ±1.5 KM

''[…]ces personnes ont été chassées sur ordre certaines autorités et selon d'autres informations cette concession de ±1.5 km est déjà achetée par un opérateur économique de la ville de GOMA, Vanny N.Bishweka'', a-t-il déclaré.

Il a, par ailleurs, souligné que suite à ce déguerpissement, plusieurs familles passent nuit à la belle étoile, tout en demandant aux autorités à tous les niveaux de s'impliquer pour que ces familles puissent être rétablies dans leurs droits.

Enfin, ce notable de Rutshuru demande à l'administrateur militaire du territoire de Rutshuru de faire une descente sur le lieu pour s'acquérir de cette situation qui, selon lui, risquerait de créer un conflit inutile… ''mieux vaut prévenir que guérir'', a-t-il chuté.

Nos efforts pour joindre ''l'accusé'' dans cette spoliation n'ont pas payé.

Prince Bagheni, à Goma

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *