Goma/reprise des cours : la désinfection des Instituts Supérieurs en cours

Les auditoires de l'Institut Supérieur de Commerce (ISC) ont été désinfectés ce mercredi 29 juillet 2020. Photo Tiers

Ecouter cette information

Les auditoires de l’Institut Supérieur de Commerce (ISC) ont été désinfectés ce mercredi 29 juillet 2020, à Goma par les équipes Sanitaires. Et, ce pour permettre la reprise des cours prévue pour le 3 août 2020.

Professeur Joseph Kitaganya Directeur Général de cette institution a noté que cette désinfection reste une mesure préventive qui reste bénéfique pour les étudiants.

Il a poursuivi disant que la stricte observance des mesures barrières par le personnel et étudiants sera effective et cela pour limiter la contamination de la Covid 19.

”c’est avec joie que nous avons appris la reprise des activités académiques, et cette désinfection s’inscrit dans cette logique. La première mesure préventive c’était d’abord désinfecté tous nos bureaux et les auditoires, cela venait d’être fait”, a t-il indiqué à la presse.

Enfin, il a précisé que dès le lundi 3 août 2020 des dispositifs de lavage des mains seront installés à l’entrée de cette institution et aucun étudiant ne sera admis dans les auditoires où accéder à la cour sans cache nez.

”certains parlent de la distanciation sociale, moi je ne comprends pas grand chose, moi je préfère parler de la distanciation physique et ici nous allons respecter toutes les mesures préventives pour lutte contre la Covid 19”, a t-il chuté.

Prince Bagheni, à Goma