Goma/Pugilat des officiers militaires à l’aéroport : le major Rimenze et le capitaine Mukando condamnés à la servitude pénale à perpétuité

Le Major Rimenze Kangongo Bisimwa et le capitaine Mukando Muzito Paulin. Ph de tiers

Les deux officiers militaires des Forces Armées de la République Démocratique du Congo qui se sont livrés à une bagarre enragée à l’aéroport de Goma, ont été condamnés à la servitude pénale à perpétuité par la cour militaire du Nord Kivu.

Il s’agit du major Rimenze Kangongo Bisimwa et le capitaine Mukando Muzito Paulin que l’opinion a vu se bagarrer dans une vidéo qui avait non seulement indigné les Congolais, mais aussi enflammée la toile la semaine dernière.

La cour a retenu à charge des prévenus l'infraction coups et blessures, et non simples voies des faits tels que requis par le ministère public à l’audience de lundi, ainsi que la violation des consignes en période de l’état de siège.

Par ailleurs, la cour militaire du Nord-Kivu a confirmé le réquisitoire du ministère public accorde aux condamnés ont cinq jours pour interjeter appel.

Liévin LUZOLO

1 thought on “Goma/Pugilat des officiers militaires à l’aéroport : le major Rimenze et le capitaine Mukando condamnés à la servitude pénale à perpétuité

  1. La République ne peut jamais perdre deux officiers à la fois que le major soit condamné à perpétuité et le capitaine fait 24 mois de prison ferme. Le supérieur ne touche jamais au subalterne mais plutôt il fait un ordre pour le punir. C'est ce qui a manqué au major.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *