Goma : plus de deux cents jeunes entrepreneurs bénéficiaires du concours des plans d’affaires

Eustache Muhanzi Mubembe, ministre de l'entrepreneuriat, Petites et Moyennes entreprises

Dans le cadre du programme d'appui au Développement des Micro, Petites et Moyennes Entreprises (PADMPE) en République démocratique du Congo, 222 jeunes entrepreneurs ont été sélectionnés à Goma au Nord-Kivu pour bénéficier d'un accompagnement financier du gouvernement congolais grâce à un appui de la banque mondiale.

Eustache Muhanzi Mubembe, ministre de l'entrepreneuriat, Petites et Moyennes entreprises qui a procédé à la publication de la liste de ces lauréats a souligné à l'opinion que grâce à ce financement, ces 222 jeunes entrepreneurs pourront diversifier l'économie nationale grâce à leurs activités. Et ce parce que selon lui, le président de la République veut créer une nouvelle classe et arriver à rendre des jeunes congolais des millionnaires.

Il a par ailleurs demandé à tous ces lauréats, bénéficiaires de ce financement, de suivre les conseils de leurs mentors pour qu'ils parviennent à booster leur business.

Il sied de noter que tous ces 222 jeunes entrepreneurs de Goma vont bénéficier de la subvention ainsi que de l'accompagnement aux fins de développer leurs Entreprises.

Rappelons que le PADMPE vise à répondre aux freins qui entravent le développement des Micro, Petites et Moyennes entreprises, notamment l'accès limité au financement, la déficience des infrastructures, le déficit de compétences et le manque de main d'oeuvre qualifiée. Au total, quatre villes en République démocratique du Congo sont concernées par ce programme, notamment, Lubumbashi, Kinshasa, Matadi et enfin Goma.

Prince Bagheni, à Goma

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *