Goma : Patrick Muyaya annonce l'urgence d'équiper la RTNC

Patrick Muyaya à la RTNC Goma

En séjour à Goma au Nord-Kivu, le ministre de l'information et porte-parole du gouvernement congolais, Patrick Muyaya a visité ce lundi 14 juin 2021 la station de Goma de la radio télévision nationale congolaise (RTNC).

À la sortie de cette chaîne nationale, Patrick Muyaya dit avoir encouragé le personnel qui a été particulièrement mobilisé pour informer la population durant l’éruption du volcan Nyiragongo le samedi 22 mai 2021.

Ainsi, le patron des médias et porte-parole du gouvernement de la République démocratique du Congo a annoncé l'urgence d'équiper cette chaîne qui reste au service de la population en lui donnant des informations en temps réels.

''[..] Il est urgent de renforcer l’équipe, l’équipement et faire de Goma le point de départ du nouveau narratif'', a-t-il indiqué.

En rappel, c'est depuis le samedi dernier que le président de la république démocratique du Congo, Félix Tshisekedi, accompagné de sa femme Denise Nyakeru ; le ministre de l'information et porte parole du gouvernement, Patrick Muyaya séjourne à Goma au Nord-Kivu. Et ce, pour compatir avec la population victime de l'éruption du volcan Nyiragongo.

Prince Bagheni, à Goma