Goma : l'OVG rassure la population sur la nouvelle parution des cendres volcaniques

OVG

Après qu'une chute des poussières (cendres volcaniques) ait apparu sur une grande partie de la zone aux alentours du volcan Nyiragongo ce samedi 24 juillet 2021, l'observatoire volcanologique de Goma (OVG) rassure la population, et indique que tous les volcans actifs des Virunga sont surveillés.

Dans un communiqué de presse dont une copie est parvenue à election-net.com ce samedi 24 juillet 2021, l'OVG a informé toute la population de Goma et ses environs que ces cendres sont issues de l'effondrement d'une partie de la croûte du cratère central du volcan Nyiragongo.

Ainsi, il a été souligné que cet événement n'a aucun rapport avec une certaine activité éruptive du volcan qui pourrait inquiéter l'opinion.

Cependant, l'observatoire volcanologique de Goma a demandé à toute la population de continuer à observer les règles d'hygiène en couvrant soigneusement les aliments et la vaisselle et se réserver de l'utilisation de l'eau de pluie comme eau de boisson.

''Il vous rassure qu'il veuille convenablement à toute situation relative à l'activité des volcans actifs des Virunga'', conclut Muhindo Adalbert, Directeur Général de l'OVG

Prince Bagheni, à Goma

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *