Goma : les supers marchés invités à privilégier les productions locales

En marge de la semaine mondiale de entrepreneuriat, Kivu Entrepreneur a organisé ce vendredi 19 novembre 2021 à Goma au Nord-Kivu, une soirée networking jeunes entrepreneurs & corporates, cela dans la visée d'éveiller l'humanité par rapport à l'importance de l'entrepreneuriat.

Joël Tembos Directeur de Kivu Entrepreneur a souligné à l'opinion que l'entrepreneuriat reste le facteur clé pour développer le pays, ''… en organisant cette soirée, on a vu qu'il y avait un défi, entre les jeunes entrepreneurs et corporates, il y avait vraiment des barrières et ces barrières doivent être brisées grâce à ces genres d'activités'', souligne-t-il.

''Vous voyez un jeune qui est dans le numérique, pour voir la direction de Vodacom, ça a été facile, le contact était direct dans une ambiance superbe avec des animations artistiques, on est ravi comme ça a été une réussite'', a-t-il indiqué.

En outre, Joël Tembo a souligné que dans le rayon de tous les supers marchés, l'on peut plus privilégier les produits faits par les entrepreneures congolais, et ce, pour donner de l'emploi à plus d'une personne.

Enfin, il a indiqué qu'un entrepreneuriat réussi reste une solution même dans une zone où l'insécurité inquiète la paisible population.

''….la plupart des acteurs de cette insécurité sont inoccupés, grâce à l'entrepreneuriat, on peut mettre fin au tribalisme, à l'insécurité. Quand ça marche bien, on a besoin des clients de toutes les éthnies, là on ne réfléchit pas tribu mais plutôt les affaires'', a-t-il chuté.

Prince Bagheni, à Goma

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *