Goma : Les raisons de l'annulation de la huitième édition du Festival Amani

Initialement prévue du 4 au 6 juin 2021 dans la ville de Goma au Nord-Kivu, la huitième édition du Festival Amani, est à nouveau annulée.

Dans un communiqué parvenu à Election-net.com ce vendredi 21 mai 2021, il a été indiqué que cette annulation fait suite à plusieurs aléas dont l’état de siège, la situation sécuritaire actuelle dans la partie orientale de la RDC ainsi que la crise sanitaire, malgré les efforts et travail entrepris jusque-là.

''[…], Parce que ce qui fait l’identité fondamentale du festival Amani est le partage fraternel de la musique et de la danse au cœur des cultures africaines, le mélange des festivaliers et des associations, le plaisir de la foule, du vivre-ensemble et de la convivialité, nous n'abandonnerons jamais'', peut-on lire dans ce communiqué.

Cependant, les organisateurs du dit événement ont signifié qu'ils sont mobilisés d'ores-et-déjà pour offrir un festival fabuleux en février 2022, à toute la population du Nord-Kivu et particulièrement celle de Goma.

Enfin, Il a été rappelé que la culture a toujours renforcé les liens et promet aux habitants de Goma et ses environs de grands moments de joie à venir.

''[…]Notre souhait est de faire vivre notre territoire et la culture quoiqu’il arrive l'année prochaine. Nous consacrons maintenant notre énergie à l’imagination de nouveaux projets qui nous ressemblent et nous rassembleront très bientôt'', chute le communiqué.

Prince Bagheni, à Goma