Goma : ''les promesses faites aux sinistrés devraient être réalisées promptement'', J.Mufula à F.Tshisekedi

Josué Mufula et Félix Tshisekedi

Étant dans la délégation venue de Kinshasa pour compatir avec la population de Nyiragongo et de Goma victime de l'éruption du volcan Nyiragongo, le député national Josué Mufula est sorti de l'ordinaire en demandant au chef de l'État Félix Antoine Tshisekedi de tenir ses promesses.

Après la visite du chef de l'État à Kibati dans le territoire de Nyiragongo ce lundi 14 juin 2021, cet élu de Goma au Nord-Kivu a remercié Félix Tshisekedi pour sa visite dite de compassion. ''[…], mais j'espère voir les promesses faites aux sinistrés êtes réalisées promptement'', a dit cet élu de Goma.

En rappel, le Chef de l'État Félix Antoine Tshisekedi a consacré la journée du lundi 14 juin à une visite de réconfort au près des sinistrés du volcan Nyiragongo, accompagné de son épouse, Denise Nyakeru, il a débuté cette tournée au pied du volcan Nyiragongo dans le groupement Kibati, ensuite il a visité la clinique mobile érigée près de Kibati pour la prise en charge des sinistrés.

Il a été révélé que cet hôpital pourra assurer une prise en charge gratuites des patients qui sont pour la plupart des sinistrés pendant une période de 6 mois, avec un potentiel d'intervention de 40 à 60.000 personnes.

Prince Bagheni, à Goma