Goma : les étudiants de l'ISTA en colère contre le député Jean-Pierre Ilunga

Vue extérieur du campus universitaire du lac de l'Université de Goma © photo de tiers

Le comité des étudiants de l'ISTA-Goma ne digère pas les propos du député national Jean-Pierre Ilunga accusant le ministre de l'ESU, Nzangi Butondo, d'avoir nommé un étudiant comme autorité académique.

Au cours d'une interview accordée à election-net.com, ce mardi 7 décembre 2021, Hervé Marago porte-parole des étudiants de cette institution publique a salué toutes les récentes nominations du ministre, tout en indiquant qu'elles sont objectives.

''[…], Comme ISTA-GOMA nous avons été ravi avec toutes les nominations du ministre de l'ESU, ici chez nous depuis qu'il a nommé les membres du nouveau comité, les choses évoluent bien'', a-t-il indiqué.

Et de poursuivre :

''…. Notre administrateur de budget n'est pas étudiant, il fut porte-parole des étudiants de l'ISTA, et puis porte-parole de tous les étudiants du Nord-Kivu, le ministre a vu ses compétences pour le nommer comme administrateur de budget'', a-t-il indiqué.

Il a par ailleurs souligné que les propos selon lesquels cet administrateur de budget serait un étudiant, ne sont pas fondés, ''[…], il n'est plus étudiant, il a fini ici, il est mon aîné, c'est lui qui m'a accueilli à l'ISTA, le ministre l'a nommé après ses études'', a-t-il précisé.

En rappel, le député Jean Pierre Ilunga a initié une question orale avec débat contre le Ministre Muhindo NZANGI, ce parlementaire accuse le patron de l'ESU d'avoir nommé des étudiants dans le comité de gestion des certaines institutions universitaires à travers le pays.

Prince Bagheni, à Goma

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *