Goma : ''l'artiste Innocent Balume menacé de mort'', (Asadho)

Jean-Claude Katende, Président de l'ASADHO

Quelques jours après son arrivée à Goma au Nord-Kivu, l'artiste musicien a révélé au public les images des maisons construites par sa fondation en faveur des sinistrés du volcan Nyiragongo.

Celui-ci a reçu les encouragements des plusieurs personnes sur la toile pour ce geste si grand en faveur des sinistrés de la ville qui l'a vu naître.

Juste après, quelques proches de l'artiste et certaines organisations de défense des droits de l'homme dont l'Asadho de Jean-Claude Katende alertent l'opinion sur les menaces de mort dont il serait victime pour avoir posé ce geste dans la capitale du Nord-Kivu.

''[…],L'Asadho dénonce les menaces de mort et intimidations dont est victime Innocent Balume à cause des maisons dignes qu'il a fait construire pour les victimes du volcan. Ce musicien mérite le soutien de tous les congolais. Tu as le soutien de l'Asadho Innocent Balume'', a écrit Jean-Claude Katende sur son compte Twitter.

Il sied de noter que ces maisons construites par la fondation de l'artiste Innocent Balume ne sont pas encore inaugurées. Selon quelques indiscrétions, ladite inauguration serait bloquée par quelques personnalités politiques.

Prince Bagheni, à Goma

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *