Goma : lancement de la foire commerciale Kenya-RDC

Plus de 300 investisseurs Kenyans sans compter des entrepreneurs venus de plusieurs villes congolaises ont pris part au lancement des activités de la foire commerciale Kenya-RDC le 10 décembre 2021 à Goma au Nord-Kivu.

Procédant à ce lancement, le lieutenant général Ndima Kongba Constant gouverneur militaire du Nord-Kivu a souligné que pour arriver à dynamiser le secteur des affaires et faire de la RDC une destination privilégiée des investisseurs tant nationaux qu’étrangers, le Nord-Kivu a fait de l’amélioration de l’entrepreneuriat et de l’environnement global des affaires une de ses priorités. Cela dans la visée de consolider une croissance forte et durable.

« La tenue de ce forum vient donc à point nommé après celui de la deuxième semaine mondiale sur l’entrepreneuriat organisé à Goma. Cela traduit toute l’attention particulière que notre gouvernement accorde au développement et à la promotion du secteur privé dans notre pays en général et dans le Nord-Kivu en particulier. Pour dynamiser ce secteur et faire de la RDC une destination privilégiée des investisseurs tant nationaux qu’étrangers, notre gouvernement a fait de l’amélioration de l’entrepreneuriat et de l’environnement global des affaires une de ses priorités », a t-il déclaré.

Étant parmi les organisateurs de ladite foire, Célestin Mukeba Muntuabu, Directeur Général de EquityBCDC, est revenu sur les grandes finalités de ces activités de deux jours, s’inscrivant dans le cadre de la mission de la Banque EquityBCDC, celle de relever le niveau des populations africaines, étendre les opportunités de création de richesse et redonner la dignité.

«[…],cela a fait que le groupe mobilise les efforts ainsi que la force entrepreneuriale Kenyane pour explorer des opportunités, créer des partenariats avec des entrepreneurs de la région. », a précisé Célestin Mukeba

Et d'ajouter

« On en a pris 137 que nous allons accompagner pour leur développement. On pense que développer la jeunesse sur le leadership, c’est préparer l’avenir », a-t-il ajouté.

Il sied de noter que des stands où sont exposés les produits et services qu’offrent des entrepreneurs locaux, ont été visités par les autorités de ces deux pays, la délégation du groupe Equity et quelques investisseurs.

En rappel, 4 villes congolaises à savoir Kinshasa, Lubumbashi ,Goma et Mbuji-Mayi sont concernée par cette mission commerciale Kenya-RDC qui, va se clôturer le 13 décembre dans le Kasaï Oriental.

Prince Bagheni, à Goma

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *