Goma : la population appelée à consommer local

Une journée porte ouverte a été organisée à Goma au Nord-Kivu ce vendredi 15 octobre 2021, par l'entreprise ''Kivu Entrepreneur''.

Joël Tembo, Directeur général de cette entreprise, a indiqué à la presse qu'il était question de présenter au public les produits des entrepreneurs de la ville de Goma, et faire découvrir ceux-ci au public.

''Nous avons voulu que plusieurs viennent découvrir ce que nous faisons pour que nous puissions apporter des soulagement à ceux là qui veulent se lancer dans l'entrepreneuriat sans beaucoup de souci'', a-t-il déclaré.

Il a, par ailleurs, souligné que dans les 7 ans passés, l'entreprise est parvenue à former plus de 500 personnes en entrepreneuriat et business…''grâce à cette formation, ces personnes ont pu être à mesure de développer un plan d'affaires et parmi ces personnes, nous avons au tour de 60 % qui ont concrétisé leur idée en projet d'entreprise'', a-t-il indiqué.

Enfin, il a souligné que plusieurs produits locaux sont dans des supermarchés qui sont le résultat de ce que font les entrepreneurs du Nord-Kivu. D'où son appel à la population congolaise de consommer ce que les entrepreneurs d'ici produisent.

''[…], nous appelons la population à acheter les produits congolais même dans nos supermarchés. Cela donne de l'emploi à des congolais qui l'ont produit mais aussi l'on contribue à consolider cette chaîne de valeurs'', a-t-il chuté.

Prince Bagheni, à Goma

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *