Goma : la police mobilisée pour faire respecter le port de masque

Les éléments de l'ordre sont déployés dans tous les coins chauds de la ville de Goma au Nord-Kivu depuis ce lundi 28 juin 2021. Et ce, pour veiller au respect du port de masque en cette période où le pays fait face à la troisième vague de la covid-19.

Les policiers déployés pour veiller au respect du port de masque à Goma. Photo Enet/Prince B

Ces policiers mobilisés arrêtent les motos et véhicules pour voir ceux et celles qui ne portent pas leur masque. Et leur relâchement est conditionné par l'achat du masque.

Le colonel Alissa Job, commandant ville a souligné à election-net.com que cette opération pourra prendre fin le jour où cette troisième vague de la covid-19 va baisser.

Les policiers déployés pour veiller au respect du port de masque à Goma. Photo Enet/Prince B

Les habitants de la ville de Goma ont divers avis sur cette mobilisation des éléments de l'ordre sur cette question du port obligatoire de masque. Innocent Simbenzwe, habitant de Majengo, un quartier situé au Nord de Goma a salué ce dynamisme des éléments de l'ordre, car selon lui, ça fera que les gens aient conscience de l'existence de cette maladie.

''Je me suis réveillé de chez moi, et j'ai porté mon masque par que je sais que la covid-19 existe. Ce courage de la police va faire que tout le monde puisse s'impliquer dans la lutte contre la covid-19'', a-t-il indiqué à election-net.com

Les policiers déployés pour veiller au respect du port de masque à Goma. Photo Enet/Prince B

De son côté, Yvette Mashagiro étudiante en économie dans une institution de la place a demandé aux élèves de l'ordre à ne pas déraper. Selon elle, cette opération produirait des bons fruits au cas où la police éviterait à tracasser la population lors de ce contrôle.

''Nous ne voulons pas que la police profite du port de masques pour tracasser la population'', a-t-elle indiqué à election-net.com

Prince Bagheni, à Goma

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *