Goma : La fosynat appelle les enseignants à reprendre le chemin de l’école ce lundi

Quelques écoliers /Photo de tiers

La Force Syndicale Nationale (fosynat) a, dans un communiqué consulté par Election-net.com ce samedi 20 février 2021 appelé les enseignants à reprendre le chemin de l’école ce lundi 22 février 2021 sur toute l’étendue de la province du Nord-Kivu et particulièrement ceux de la ville touristique de Goma.

Bahala Shamavu Innocent, Président provincial de cette force syndicale demande à ses camarades enseignants à ne pas pas grever mais plutôt à faire de tout leur possible pour sauver l’éducation en cette période où la covid-19 au pays a fait que la reprise des cours soit retardée.

”[…] les initiateurs de la grève à Nyiragongo sont mal intentionnés et nous leur demandons de nous amener les fiches de réclamation des 100 000 FC retenus dont nous avons mis à leur disposition”, a-t-il indiqué

En outre, celui-ci fait savoir que la correction du fichier de paie est nationale et non provinciale d’où son affirmation selon laquelle qu’il n’y aura pas grève des enseignants dans le territoire de Nyiragongo.

Enfin, Bahala Shamavu Innocent a précisé que la force syndicale nationale (fosynat) pourrait résoudre le problème de la paie des enseignants au niveau national

”Sauvons l’éducation de nos enfants !! La FOSYNAT va nous aider à résoudre ce problème au niveau national”, a-t-il chuté.

Prince Bagheni, à Goma