Goma : Félix Tshisekedi offre à la population un hôpital militaire mobile

Le président Félix Tshisekedi Tshilombo

Le chef de l'État Félix Antoine Tshisekedi a déployé au Nord-Kivu un hôpital mobile à la rescousse de populations victimes du volcan Nyiragongo.

Ce mardi 8 juin 2021, Dr Samuel Roger Kamba conseiller spécial du chef de l'État en charge de la couverture santé universelle, étant à la tête de la délégation, a été à l'aéroport de Goma pour recevoir les composants de cet hôpital. Ensuite, il s'est rendu à Kibati dans le territoire de Nyiragongo où cet hôpital sera installé incessamment.

''Le président de la République Felix Antoine Tshisekedi avait décidé lui même déjà de mettre à la disposition de la population un hôpital mobile moderne qui était à Kinshasa. Il est dans ce carton ici à Goma avec une assistance d'unité médicale d'intervention rapide de l'armée'', a-t-il indiqué à Election-net.com.

Il a, par ailleurs, souligné que cet hôpital contient tous les éléments nécessaires pour les soins et est accompagné des tentes militaires et celles pour l'assistance civile.

Après la visite de l'espace où sera déployé cet hôpital mobile, il a souligné qu'il était important de se rendre sur place, voir le lieu et la population qui a besoin de l'assistance humanitaire.

''[…], on ne peut pas juste être dehors en train de faire le calcul, mais il faut venir sur terrain et voir ce qui se passe. Bien entendu, on a bien précisé l'endroit où on va déployer cet hôpital mobile, ça sera le plus proche de la population pour que les gens ne puissent plus faire de kilomètres pour aller vers les soins'', a-t-il indiqué.

De son côté, le gouverneur militaire du Nord-Kivu, Ndima Kongba Constant, a remercié le président de la République pour ce geste si louable, tout en indiquant que les génies militaires sont en pied d'œuvre pour ranger là où cet hôpital mobile sera installé.

Prince Bagheni à Goma