Goma/Évacuation de la population : Voici le message de l’Union Européenne à ses ressortissants

Face à l’éruption volcanique et les activités sismiques observées dans la ville de Goma, la délégation de l’Union européenne, recommande à ses ressortissants de se tenir régulièrement informé et de suivre les instructions/recommandations données par les autorités congolaises, et le cas échéant par l’organisation par laquelle vous êtes employé.

Il a été rapporté dans ce communiqué que les ressortissants de l’union européenne devaient rester prudents et se tenir à l’écart des zones susceptibles d’être touchées par des coulées de lave.

Cependant, il a été indiqué qu’ils devaient préparer un sac en cas d’urgence avec nécessaire vital (eau et vivres), argent et passeports, téléphone chargé, etc.

En outre, ceux-ci devaient appliquer les mesures de protection en cas de séisme et ”de considérer la nécessité de votre présence à Goma et ses alentours, et le cas échéant envisager une possible relocalisation temporaire par votre propre moyen, soit par voie lacustre vers Bukavu, soit par la route au Rwanda”.

Enfin, la Délégation de l’Union européenne a invité ses ressortissants en cas de besoin, à contacter leur Ambassade et à suivre les recommandations qui seront formulées par leurs canaux nationaux.

Pompon BEYOKOBANA

1xbet Code Promo ENET2021