Goma/éruption volcanique : Marie-Olive Lembe Kabila prend en charge plus de 600 enfants sinistrés

Marie-Olive Lembe Kabila portant des enfants. Ph INPOLK

À Goma où elle séjourne pour compatir avec la population de cette partie du Nord-Kivu, victime de l'éruption du volcan de Nyiragongo, Marie-Olive Lembe Kabila, épouse de l'ancien président de la République Démocratique du Congo, Joseph Kabila, a pris en charge près de 600 enfants issus des familles victimes de cette catastrophe naturelle.

Ce matin déjà, on a vu la première dame honoraire cuisinier pour ses enfants en manque de nourriture suffisante et par conséquent, objet de la malnutrition. Cette initiative s'inscrit également dans le cadre de la campagne de lutte contre la malnutrition infantile lancée par l'Asbl Initiative Plus Olive Lembe Kabila (INPLOLK) dont "maman wa Horo" est la présidente.

"Dans le cadre de la campagne de lutte contre la malnutrition infantile lancée par l'Ong Initiative Plus, Olive Lembe prend en charge plus de 600 enfants issus de familles de victimes de l'éruption volcanique, dans le site EP KAHEMBE à Kanyaruchinya à Nyragongo", indique l'INPOLK.

Par ailleurs, indique la même source, à Kanyarutshina, site Kahembe toujours à Goma, Marie-Olive Lembe Kabila a également annoncé redonner un logement à chacun des 2300 ménages sinistrés hébergés dans ledit site.

« Je passerai personnellement dans chaque case pour donner ce qu’il faut à chaque ménage pour que vous ayez un logement ».

Notez que c'est depuis le mardi 6 juillet que l'ancienne première dame séjourne à Goma pour consoler et réconforter la population victime de l'éruption du volcan Nyiragongo.

Liévin LUZOLO

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *