Goma/éruption du volcan Nyiragongo : ce don important du gouvernement aux victimes

Le Gouvernement congolais au chevet des victimes de l’éruption volcanique, un don important constitué des médicaments et vivres a été remis ce mercredi au Gouverneur militaire du Nord-Kivu, le Lieutenant-Général Constant Ndima qui, à son tour, ensemble avec ses équipes, procédera à la distribution.

Occasion pour le Ministre de l’Industrie, Julien Paluku Kahongya, ancien Gouverneur du Nord-Kivu, faisant partie de la délégation gouvernementale, de rassurer la population de la volonté du Gouvernement de rester près d’elle avec le renforcement des mesures préventives.

Jusque-là, l’équipe gouvernentale dépêchée à Goma suite à l’éruption du volcan Nyiragongo le samedi dernier, s’est rendue à la station de captage d’eau de la Regideso située dans le village Bushara, groupement Munigi, territoire de Nyiragongo. Ce, pour évaluer les dégâts causés par cette catastrophe naturelle.

Jean-Jacques Mbungani, ministre de la santé et chef de la délégation a, au nom du gouvernement assuré que les dispositions ont été prises pour que les populations de la partie nord de la ville de Goma et du territoire de Nyiragongo soient desservies en eau potable dans un bref délai.

Election-net.com/cellcom Min Ind

1xbet Code Promo ENET2021