Goma/Éruption de Nyiragongo : la direction générale du SAEMAPE au chevet de ses agents

Quelques vivres destinés aux agents affectés par l'éruption du volcan Nyiragongo. Photo Enet/Prince B

Au total 83 agents du Service d’Assistance et d’Encadrement de l’Exploitation Minière Artisanale et à Petite Échelle (SAEMAPE) ont reçu des vivres ce mercredi 14 juillet 2021 à Goma au Nord-Kivu. Une donation venue de la direction générale de ce service sous le leadership de son DG Ingénieur Malick Malick NDULA, cela pour panser cette plaie laissée par l’éruption du volcan Nyiragongo avec des dégâts collatéraux.

Régine Laya, directrice en charge des Affaires Sociales dans ce service, étant à la tête de cette délégation venue de Kinshasa, a souligné à election-net.com que leur présence à Goma s’inscrit dans le cadre de réconforter les agents de ce service affectés par l’éruption du volcan Nyiragongo ”[…],la joie pour moi, c’est de voir nos agents recevoir ce colis étant joyeux et tout le monde nous a dit merci, nous sommes vraiment dans la joie de pouvoir assister nos agents du Nord-Kivu. Et c’est cette même joie qui va nous accompagner à notre retour”, a-t-elle indiqué.

Par ailleurs, elle a souligné qu’ils ne seront pas oubliés, tous les agents dont leurs maisons ont été touchées par les tremblements de terre juste après l’éruption. ”[…] Nous avons parlé avec le directeur provincial qui nous a donné la liste de ces agents là qui ont connu ce problème, et nous allons voir ensemble avec lui, ce que nous allons faire”, a-t-elle chuté.

De son côté, Idolwa Tchomba Thomas, Directeur Provincial du SAEMAPE a, au nom de tout son personnel remercié la direction générale pour ce geste d’amour qui, selon lui va droit dans le coeur de chaque bénéficiaire et d’aucun se sent fier d’appartenir à ce service.

”[…], Aux délégués de la direction dénérale, nous vous remercions de l’oeil regardant et de votre soutien, durant cette période difficile”, a-t-il souligné.

Il sied de noter que ce don de la direction générale du SAEMAPE à ses agents de Goma affectés par l’éruption du volcan Nyiragongo est composé d’un sac de la farine, un bidon d’huile, 30 kilogrammes de haricots, et 10 kilogrammes de Sucre.

Prince Bagheni, à Goma

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *