Goma : Enfin, Moïse Katumbi se prononce sur la proposition de loi Tshiani

Moïse Katumbi qui séjourne depuis ce lundi à Goma au Nord-Kivu, s'est prononcé sur la proposition de loi Tshiani. Une proposition de loi qui n'a pas été retenue parmi les matières à traiter pendant la session de septembre.

"J'ai suivi le chef de l'État quand il était aussi États-Unis, et je crois qu'il a tranché. Pour moi, c'était une distraction. Le Congo n'a pas besoin de la division, on ne doit pas être distrait. Je ne suis pas venu à Goma dans le cadre de faire la politique, je suis venu voir mes frères et sœurs. Le plus important pour les Congolais c'est le social, la situation économique de notre pays, la souffrance de la population congolaise, s'il y a une loi pour améliorer la situation de la population congolaise, je serai d'accord avec n'importe qui", a-t-il déclaré lors d'un point de presse.

Le président d'Ensemble pour la République est aussi revenu sur la situation économique que traverse le pays. Pour Katumbi, ce n'est pas la faute au régime actuel.

"Aujourd'hui, la situation économique est terrible. Je sais que le gouvernement a hérité ça, il y a des efforts à faire. Le plus important pour nous, c'est le Congo, le social de la population", a-t-il conclu.

Liévin LUZOLO

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *