Goma : disparition d’un militant de la LUCHA en pleine ville

Parfait Muhani

Le mouvement citoyen lutte pour le changement ( LUCHA) dénonce la disparition de l’un des leurs militants de la section de Butembo, se trouvant à Goma depuis mi- juin 2021.

Il s’agit de Parfait Muhani qui serait contacté par téléphone par une personne s’identifiant au nom de la fondation Denise Nyakeru Tshisekedi qui souhaitait s’entretenir avec lui au sujet du fameux “détournement des dons des sinistrés du volcan Nyragongo”.

Dans un communiqué de presse dont une copie est parvenue à la rédaction Election-net.com, la LUCHA affirme avoir perdu les traces de Parfait Muhani depuis mardi 06 juillet 2021.

” Nous avons perdu ses traces depuis la soirée du mardi 06 juillet 2021″, peut-on lire dans le communiqué et d’expliquer :

“En effet, le lundi 05 juillet 2021, notre camarade Parfait Muhani a été contacté au téléphone via +243992881077 par une personne affirmant agir au compte de la Fondation Denise Nyakeru Tshisekedi pour échanger avec lui autour du détournement des dons des sinistrés du volcan pour le besoin d’une enquête interne au sein de la Fondation de la première dame de la RDC. Notre camarade Parfait Muhani, qui est à peine arrivé à Goma, à dû référer son interlocuteur auprès des canaux officiels de communication de la LUCHA.
Le mardi 06 juillet 2021, la personne a encore rappelé notre camarade Parfait Muhani pour demander à le rencontrer pour qu’il serve de pont entre elle et la LUCHA. Ils se sont ainsi fixé rendez-vous près de la mairie de Goma et notre camarade s’y est rendu à 17h30 après le travail. Depuis, Parfait Muhani ne fait plus signe de vie et son téléphone est éteint” poursuit le même communiqué signé le 07 juillet par la cellule de communication de la LUCHA.

À la même occasion, la LUCHA condamne fermement “l’enlèvement du camarade Parfait Muhani” et appelle les autorités compétentes à se mobiliser afin que lumière soit faite dans le dossier.

Joël Mesa Nzuzi

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *