Goma : Diminution sensible de tremblements de terre

Des laves du volcan Nyiragongo. Photo Enet/Prince B

La cellule de crise du cabinet du gouverneur militaire du Nord-Kivu a, dans son rapport de ce mercredi 2 mai 2021, informé à l’opinion que la surveillance des activités du volcan Nyiragongo se poursuit quotidiennement.

Et a rapporté les éléments de l’observatoire volcanologique de Goma du mardi 1 juin 2021, faisant état d’une diminution sensible de tremblement de terre et de magnitude.

Le major Ndjike Kaiko Guillaume porte parole de cette cellule de crise a noté qu’il y a eu 61 tremblements de terre enregistrés dont la majorité de ceux-ci n’ont pas été sentie par la population. Et ce, suite à leur faible magnitude.

En outre, il a été indiqué que des analyses relatives à la stabilité du lac Kivu sont en train d’être effectuées conjointement avec les volcanologues du Rwanda sur le lac Kivu dans la partie congolaise. Et les résultats de ces analyses ne sont pas encore mises à la portée de tous.

Enfin, il a été rappelé que l’on est toujours dans la phase rouge, d’où l’appel à la vigilance et à l’écoute des informations, tout en observant strictement les mesures arrêtées par les autorités provinciales.

Prince Bagheni, à Goma

1xbet Code Promo ENET2021