Goma: Deux personnes condamnées à 20 ans de prison

Audience en fragrance à la mairie de Goma. Photo de tiers

Majanbere Thomas, Ntirandekura Socrate et Shukuru Mrindi, arretés par la police nationale congolaise, PNC/Goma, le 01 janvier 2021 ont été condamnés après une audience publique en flagrance de Flagrance qui s'est clôturée ce mardi 5 janvier 2021 à Goma au Nord-Kivu.

Selon le colonel Alisa Job Alain, commandant de la police ville de Goma, qui livre cette information à Election-net.com, les deux personnes sont inculpées à 20 ans de prison pour les deux et à 5 ans pour la troisième personne.

Elles sont poursuivies pour vol qualifié, association de malfaiteurs au préjudice de l'inspection provinciale de la Santé Nord-Kivu.

Cependant, le patron de la police nationale congolaise en ville de Goma, salue cette condamnation tout en indiquant qu'elle résulte de l'opération trilogique lancée par la police nationale congolaise, il y a peu.

Une opération qui, selon lui, consiste pour la police, la justice et la population de conjuguer les efforts et les orienter dans une même voie pour une sécurité totale dans la ville montagnarde.

''La PNC/Goma par le canal du colonel Alisa Job Alain commandant ville de goma est très satisfaite de ce jugement'', a-t-il déclaré

Dans certains quartiers de la ville de Goma, il ne passe pas une semaine sans qu'un cas de cambriolage, kidnapping ou assassinat ne soient signalés. D'où la nécessité et l'urgence pour les éléments de la police et service de sécurité de peaufiner leurs stratégies pour appréhender tous ceux-là qui insécurisent la population.

Prince Bagheni, à Goma