Goma : Des maisons parties en fumée à Virunga

Incendie des maisons à Goma/ photo ENET, Prince Bagheni

Au-moins trois sont partis en fumée ce mercredi 07 juillet 2021 sur avenue Potopoto, au niveau des « 3lampes » au quartier Virunga, dans la commune de Karisimbi à Goma.

Les premières informations récoltées par election-net.com renseignent que l'origine de cet incendie serait la mauvaise installation des câbles de raccordement sur un poteau placé près d'une maison, et les deux autres situées à côté de celle-ci ont été embrasées.

Quelques jeunes rencontrés ont déploré l'absence du véhicule anti-incendie, ceux-ci affirment à election-net.com qu'en dépit de leurs appels téléphoniques, ils n'ont obtenu aucun secours.

''Nous avons leur numéro, et nous les avons appelé et comme toujours ils ont brillé par leur absence'', a dit à election-net.com, le jeune Stéphane Mwaka.

Il sied de noter qu'aucune perte à vie humaine n'est signalée, à part les biens matériels qui ont été calcinés. Et le feu a été maîtrisé par les jeunes de cette avenue, qui se sont mobilisés pour que toutes les habitations ne puissent pas être consummées.

Prince Bagheni, à Goma

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *