Goma : Des immeubles s'effondrent à la suite des séismes

Un immeuble qui s'effondre à Goma suite aux séismes

La ville de Goma chef-lieu de la province du Nord-Kivu fait face aux séismes qui se poursuivent après l'éruption du volcan Nyiragongo.

Ce mardi 25 mai 2021, plusieurs immeubles s'effondrent dans plusieurs quartiers de la ville touristique, depuis le début du tremblement qui est à la base de ces effondrements, des blessés graves estimés à une dizaine poursuivent des soins dans les structures sanitaires de la place.

Certains habitants de Goma interviewés par election-net.com disent ne pas comprendre cette situation qui, selon eux reste un deuxième danger après l'éruption du volcan Nyiragongo.

''[…], on pensait que le problème était seulement l'éruption du volcan Nyiragongo, mais on voit aujourd'hui la persistance du tremblement, plusieurs maisons s'effondrent, seul Dieu pourra nous sortir de cette situation'', a indiqué à election-net.com, Tumsifu Bienfait.

Il sied de noter qu'à part ces séismes, plusieurs fissures sont visibles dans plusieurs endroits de la capitale du Nord-Kivu, la peur ne cesse de gagner le terrain dans le chef de la population depuis le début de ces tremblements.

Prince Bagheni, à Goma