Goma/Covid-19 : voici le nombre des décès en 3 semaines à l’Hôpital HEAL Africa

Photo d'illustration

Rien que durant la période du 1er au 23 Juillet 2021, l’Hôpital Tertiaire HEAL Africa a enregistré 777 cas suspects de Covid, parmi lesquels 255 testés positifs à la maladie.

De ce lot, 180 patients sont déjà guéris grâce à une prise en charge adéquate, appropriée et faite en temps.

À ce jour, 24 patients sont encore sous traitement dans le Centre de Traitement Covid de l’hôpital alors que 36 autres patients sont suivis à domicile.

Il a été rapporté dans ce bulletin que 15 patients sont morts suite aux complications de la maladie, malgré la batterie des mesures thérapeutiques mises en marche et la mobilisation de toutes les compétentes médicales disponibles à l’hôpital.

Il a été indiqué par ailleurs qu'une fois le diagnostic posé, la prise en charge faite à temps accroît les chances de guérison des patients, tout en rappelant que l'automédication ne fait qu’aggraver la situation, et expose son entourage à contracter la maladie.

Enfin, les différentes couches de la population ont été appelées à se protéger individuellement, et ce pour arriver à protéger les proches, et ensuite la communauté.

''L’application des mesures-barrières reste le moyen ultime pour contrer la propagation de la pandémie de coronavirus''.

Prince Bagheni, à Goma

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *