Goma/Covid-19 : ''sans respect des mesures barrières, le reconfinement est inévitable'', Richard Bongania

Richard Bongania, photo Enet/Prince B

La montée des cas positifs de la covid-19 en ville de Goma au Nord-Kivu ne cesse d'inquiéter plusieurs personnalités, nombreuses appellent la population au respect des gestes barrière. Et ce, pour limiter la propagation de la pandémie si mortelle.

Au cours d'une interview accordée à Election-net.com, Richard Bongania, acteur politique et candidat aux élections de 2018 a appelé ses concitoyens à la prise de conscience suite au danger en face.

Pour lui, la covid-19 existe et doit être prise au sérieux, et c'est à partir du respect des gestes barrières que l'on peut éviter le pire.

Il a par ailleurs souligné que le confinement a toujours été motivé par le non-respect des gestes barrières, ''si le peuple de Goma peut respecter les gestes barrières, on ne peut pas aller jusqu'au confinement'', a-t-il indiqué à election-net.com.

Enfin, il a indiqué qu'il y a plusieurs effets sur le plan économique causés par le confinement, qui pouvaient être évités au cas où le respect des gestes barrières, seraient au rendez-vous.

Prince Bagheni, à Goma

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *