Goma : Ces écoles qui ont décidé de rouvrir lundi

reprise des cours dans les écoles conventionnées catholiques et protestantes. Ph Tiers

Ecouter cette information

La coordination provinciale et diocésaine des écoles conventionnées catholiques a, dans un communiqué parvenu à election-net.com ce dimanche 18 octobre 2020 informé tous les élèves, Enseignants, professeurs, parents et chefs d’établissement primaires et secondaires du diocèse de Goma que les cours commencent ce lundi 19 octobre 2020 à 7 h 30.

Cependant, le coordonnateur provincial et diocésain de ces écoles, Abbé Chiza Balumisa Henri rappelle que la rentrée scolaire était fixée au lundi 12 octobre 2020 conformément au calendrier officiel.

Enfin, il note que la place de l’élève, c’est à l’école et non à la maison, chose qui prouve que tout est déjà réuni pour que les apprenants soient bien encadrés par des professionnels de la craie dans ces écoles.

En rappel, lors de la rentrée scolaire, le 12 octobre dernier, les écoles conventionnées catholiques n’ont pas accepté de recevoir les élèves.

Certaines indiscrétions renseignent à election-net.com que c’était une façon pour les enseignants de réclamer leurs arriérés de salaire de la part du gouvernement congolais.

Prince Bagheni à Goma