Goma : Ce qu'il faut savoir sur le récent tremblement de terre ressenti ce mardi

Vue d’une artère de Goma/PH tiers

Un autre tremblement de terre a été ressenti à Goma ce mardi 8 juin 2021, aux environs de 22h03 minutes.

Kasereka Mahinda, Directeur Scientifique de l'observatoire volcanologique de Goma (OVG) a précisé qu'il s'agit d'un tremblement de terre de magnitude 3.3 en provenance du Rwanda.

Selon lui, c'est la partie rwandaise qui est en train de bouger, ''le tremblement a eu lieu à 22h 03' 32, ça ne vient pas de Goma'', souligne-t-il.

Tout en précisant qu'il a été ressenti à Goma parce qu'il vient de la partie Gisenyi ''et ce n'est pas le Volcan, c'est juste l'activité normale que nous sommes en train d'observer puisqu'on a pas enregistré beaucoup de tremblement de terre aujourd'hui", a-t-il indiqué.

En rappel, il y a de cela 6 jours depuis que la cellule de crise au cabinet du gouverneur militaire du Nord-Kivu a reporté à l'opinion les éléments faisant état d'une diminution sensible de tremblement de terre et de magnitude.

Le major Ndjike Kaiko Guillaume porte parole de cette cellule de crise avait noté que le mardi 1 juin, il y a eu 61 tremblements de terre enregistrés dont la majorité de ceux-ci n'ont pas été sentie par la population. Et ce, suite à leur faible magnitude.

Prince Bagheni, à Goma