Goma : Ce qu'il faut savoir sur le concours d'Art'Elite

Quelques élèves en train de prester. Photo Enet/Prince B

Le concours dénommé d'Art Elite, organisé par le foyer culturel de Goma pour les écoles secondaires est déjà en sa phase de Demi finale.

Ce dimanche 4 juillet 2021, les élèves de sept écoles notamment : l'institut Mwanga, Institut de Goma, Institut Saint Joseph, le complexe Scolaire Mama Sophie, Institut Himbi et Institut Virunga Quartier ont presté devant les membres du jury et plusieurs autres personnes qui ont répondu présent à ce festival scolaire. Ceux-ci ont structuré leur argumentaire se référant sur le fond du thème choisi pour cette édition : De la masculinité positive vers une société équilibrée.

Arlette Musungayi assistante à la direction du foyer culturel de Goma a souligné à election-net.com que ce festival scolaire a été une occasion pour les jeunes de montrer de quoi ils sont capables scientifiquement ''[…], ça avance bien et aujourd'hui, Suis en train de voir que les jeunes se sont surpassés. C'est une bonne chose de constater qu'il y a des jeunes qui adorent l'art'', a-t-elle indiqué à election-net.com

Elle a par ailleurs souligné qu'en organisant cette activité, le foyer culturel voudrait sensibiliser les jeunes à comprendre le respect du genre, la masculinité positive et amener ces jeunes à adopter des nouvelles attitudes pour qu'il n'y ait plus des disparités sociales.

Enfin, Arlette Musungayi a souligné que ce concours organisé par le foyer culturel a concerné toutes les écoles de la ville de Goma. Et n'avait démarré qu'avec celles qui avaient répondu présent.

Prince Bagheni, à Goma

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *