Goma/Affaire spoliation du stade SOTRAKI : Carly Nzanzu révoque un des membres de son cabinet

Carly Nzanzu Kasivita Gouverneur du Nord-Kivu. Photo de tiers

Le nommé Paluku Matofali Guy-richard conseiller du gouverneur de la province du Nord-Kivu, Carly Nzanzu Kasivita, chargé des questions juridiques et Affaires foncières, a été révoqué de ses fonctions à partir de ce mardi 27 avril 2021.

Selon un arrêté dont une copie est parvenu à Election-net.com, le précité s'est rendu coupable des fautes graves à savoir ; signer en qualité de facilitateur un pré-accord portant sur le lieu dit ''Stade SOTRAKI'' situé au quartier Kyeshero, au nom du gouverneur sans avoir reçu aucun mandat pour le représenter.

Il a été indiqué dans cet arrêté que celui qu'on appellera désormais conseiller honoraire du gouverneur Kasivita dans les questions juridiques et Affaires foncières, a pris au nom du gouvernement provincial, l'initiative d'accompagner les parties concernées dans ledit pré-accord dans l'exécution dans l'exécution des tous les travaux à effectuer sur ce terrain précité.

''De telles pratiques vont toujours de pair avec la corruption et le monnayage des services, actes déloyaux et répréhensibles ; considérant que ce comportement est une légèreté professionnelle constituant ainsi une faute grave'', on peut lire dans cet arrêté.

En rappel, à l'issue de ce pré-accord, l'une des parties signataires a procédé aux travaux de construction, ce qui a provoqué, en date du 27 avril 2021, une manifestation publique perturbant ainsi toutes dans ce quartier de la capitale du Nord-Kivu.

Prince Bagheni, à Goma