Goma : 4 morts dans un incendie au quartier Mikeno

Incendie des maisons à Goma/ photo ENET, Prince Bagheni

Au-moins 4 personnes d'une même famille ont perdu la vie dans un incendie qui s'est déclaré la nuit du 27 à ce lundi 28 décembre 2020 à Birere, dans le quartier Mikeno à l'Est de la ville de Goma.

Les premières informations parvenues à election-net.com renseignent que c'était aux environs de 22 heures de ces maisons que cet incendie s'est déclaré. Quatre maisons sont parties en fumée suite à une mauvaise installation de câble électrique, souligne un voisin du lieu du drame approché par election-net.com.

À part les pertes matérielles, une famille a perdu presque tous ses membres dont le responsable de la famille, ses deux fils et sa fille.

« Nous nous inquiétons de la hausse des cas d’incendie des maisons en cette période de fin d’année dans notre commune et dans le reste de la ville. C’est pourquoi, nous demandons à toute personne de bonne volonté et au Gouvernement provincial de venir en aide à toutes ces familles victimes, qui sont obligées de passer la nuit à la belle étoile », rapporte le Conseil communal de la jeunesse de Goma.

Il sied de noter que les corps de ces quatre personnes sont déjà à la morgue de l'hôpital provincial du Nord-Kivu.

En rappel, la ville de Goma est exposée à plusieurs cas d'incendie, nombreux observateurs ont toujours estimé que cela est dû au fait que la plupart des maisons sont érigées en planches et ne supportent pas des raccordements électriques froduleux.

Prince Bagheni, depuis Goma