Goma: 4 maisons consumées dans un incendie à Kasika

Rond point Instigo en ville de Goma. ElectionNet. ©Prince B.

Au-moins 4 maisons avec tous les biens ont été consumées mercredi 13 janvier dans un incendie sur avenue Bulende, au quartier Kasika, en commune de Karisimbi dans la ville de Goma.

Selon Claude Rugo, président du conseil communal de la jeunesse de Karisimbi, qui livre cette information à Election-net.com, la cause de ce énième incendie serait une batterie qui a explosé dans une maison et le feu a embrasé les habitations voisines.

En outre, il condamne l’absence de la protection civile sur le lieu de l’incendie qui, selon lui est injustifiable d’autant plus que la population a tenté d’appeler cette protection civile pour obtenir un secours, sans aucune suite.

”[….], on a appelé la protection civile en maintes reprises, et on n’a vu personne, jusqu’à ce que les paisibles citoyens eux-mêmes avec leur propre force ont essayé d’éteindre le feu, qui avait déjà embrasé ces 4 maisons”, fait-il savoir à Election-net.com

Enfin, il demande aux autorités de préparer en toute urgence les engins de la protection civile pour qu’elle soit au service de la population de la ville de Goma qui est exposée à plusieurs cas d’incendie vu que la quasi-totalité des maisons sont érigées en blanche.

Il sied de noter qu’aucune perte en vie humaine n’a été enregistrée, seuls les biens de valeurs de la paisible population ont été consumés par le feu, d’où l’appel de Claude Rugo président du conseil communal de la jeunesse de Karisimbi aux autorités et personnes de bonne volonté de venir en aide ces familles qui vont passer nuit à la belle étoile.

Prince Bagheni, à Goma