G20 : Tshisekedi et Mattarella au Quirinal

Le Président de la République Felix Antoine Tshisekedi Tshilombo et la Distinguée Première Dame Denise Nyakeru Tshisekedi ont pris part, ce samedi 30 octobre en soirée, au dîner de gala offert par le président italien Sergio Mattarella à ses collègues du G20.

Au Palais du Quirinal, le Président Tshisekedi et la Première Dame ont étés accueillis par le président Sergio Mattarella et le premier ministre Mario Draghi dans la Salla Del Speecche, la mythique salle des verres des appartements Napoléoniens.


Peu avant le dîner du Quirinal,le Président Felix Tshisekedi Tshilombo a eu un entretien en tête-à-tête avec son homologue français Emmanuel Macron à l'ambassade française de Rome.
Cette rencontre, en présence de la chancelière allemande sortante Angela Merkel, s'inscrit dans le cadre des préparatifs de la présidence française du Conseil de l'Union- Européenne dès juin 2022.

Dans un tweet qu'il a diffusé dans la soirée, le Président Macron a dit " partager tant des défis en matière d'économie, de mobilité, de sécurité et d'écologie".

election-net.com/CellCom / Présidence

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *