G20 : Félix Tshisekedi accueilli par Mario Draghi

Félix Tshisekedi, de la RDC et président de l'UA. Ph. Tiers

Depuis 10 heures locales, les dirigeants du G20 arrivent à tour de rôle sur le site du sommet à Roma Convention Centre La Nuvola.

Invité pour représenter l'Afrique, le Président de la République démocratique du Congo et président en exercice de l’Union Africaine Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo a fait sont entrée à 10 h 50 et il a été accueilli par le premier ministre italien Mario DRAGHI. Le Chef de l'Etat congolais est arrivé juste après le président du Conseil Européen Charles Michel.

Le président Félix Tshisekedi en première rangée et les autres grands leaders du monde ont fait la photo de famille dans un auditorium où le drapeau tricolore de la RDC est également présent.

Après cette partie protocolaire , les dirigeants du G20 vont entamer leurs échanges afin de définir entre autre les priorités de la prochaine phase de mobilisation de la Covid 19.

D'importantes décisions sont attendues en faveur des pays africains représentés par son président en exercice Félix Tshisekedi.

Dans le périmètre du site du sommet ainsi qu'à travers la ville de Rome, un important dispositif sécuritaire a été mis en place .

Des patrouilles héliportées survolent la ville à chaque instant tandis que sur terre, les forces de défense et de sécurité d'Italie quadrillent la ville.

election-net.com/CellCom / Présidence

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *