FTT-x-DRC, cette solution pour le déploiement de la fibre optique en RDC

Cette structure qui est composée de quelques experts du secteur, est un groupement des professionnels qui se sont épris d'un souci d'apporter une expertise dans le secteur des télécommunications. Notamment dans le domaine de la fibre optique.

Selon le Président du comité de cette fondation l'idée derrière cette association, c'est de pouvoir apporter une expertise globale que la RDC n'a pas.

"Premièrement, nous parlons de standards et normes. Nous parlerons de comment déployer la fibre et les techniques qu'il faut avoir ou adopter pour ce déploiement et la formation. Aussi l'idée derrière le corps professionnel, c'est de pouvoir faciliter des formations qui sont certifiées par des institutions accréditées comme Fibre Optique Association (FOA), ici au Congo", a déclaré Alain Malanda, PCA de ce projet.

FTT-X-RDC, c'est aussi la consultation, les formations pour les opérateurs économiques désireux de travailler dans le domaine.

"Derrière tout ça, c'est aussi apporter une consultance, un apport ou un soutien aux opérateurs qui veulent ou sont implantés dans le secteur au Congo. Aujourd'hui, nous avons beaucoup d'opérateurs économiques qui aimeraient bien se développer en RDC mais n’ont pas l’expertise économique, commercial et social du marché'', a indiqué Alain Malanda.

Il sied de souligner que le projet FFTx DRC s'inscrit dans la droite ligne de la vision du Président de la République, Chef de l'État, Félix Tshisekedi, en accompagnant les institutions de l'État et les opérateurs numériques.

Freddy Noël Tshiyoyo

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *