France/Ligue 2 : Glody Ngonda très proche d’une signature à Amiens SC

Glody Ngonda. Ph de tiers

Relégué en ligue 2 cette saison avec son club de Dijon, l’international congolais, Glody Ngonda Muzinga serait prêt à rejoindre la formation d’Amiens Sporting Club évoluant dans cette même division toujours en France.
A en croire les dernières nouvelles de mercato parvenues à notre rédaction, l’ancien latéral gauche de l’As.V.club serait prêt à signer dans les prochains jours un contrat de 3 saisons avec ce nouveau club dont la visite médicale serait programmée avant la fin de la semaine en cours.

Sur son compte Instagram, le désormais ancien dijonnais a fait ses adieux à son premier club européen tout en exprimant sa gratitude à ce dernier qui l’a propulsé au niveau international.
“Je voulais remercier l’ensemble du club, particulièrement le staff qui m’a fait confiance du début à la fin. J’ai énormément appris de leurs côtés humainement et professionnellement. Je resterai un Dijonnais. À jamais rouge et noir, merci pour tout !”, a déclaré l’ancien moscovite.

Courtisé par plusieurs clubs dont Alanyasport de la première division turque, le défenseur congolais a finalement opté de rester en France.

Arrivé en 2019 en Europe en provenance de l’As.V.club de Kinshasa, les prestations de ce Congolais lors de la Coupe d’Afrique des nations ( CAN) en Égypte a séduit les coeurs des recruteurs français.

Après deux saisons compliquées avec les rouges et noirs, ce club a enchaîné des contre-performances au fil des matches dont 25 défaites sur les 38 matches, le plaçant à la dernière position avec seulement 21 points et un goal average de -48 synonyme d’une relégation en ligue 2.

Taz Mayimona Russell

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *