France : l'avocate surprise en plein rapport sexuel en prison avec son client risque gros

Quelques avocats français. Ph de tiers.

Cela se passe à Charente-Maritime en France où une avocate a été surprise en plein rapport sexuel avec un détenu qui est son client. C'était à la prison de Saint-Martin-de-Ré, en Charente-Maritime au début de cette semaine.

Cependant, les syndicats pénitentiaires ont dénoncé une violation des règles sanitaires en pleine crise de coronavirus. D'autant plus que les surveillants de cette prison ont dû faire face à un cluster en avril 2021.

Concrètement, que risquent l'avocate et le détenu ? Le prisonnier passera devant une commission de discipline au sein de la maison centrale. Par aulleurs, le parquet de la Rochelle et l'Ordre des avocats de Charente-Maritime ont été informés des agissements de l’avocate, mais le parquet n'engagera toutefois pas de poursuite à son encontre.

Cependant, une enquête a été ouverte par l'Ordre des avocats de France. Ce dernier entend mener une enquête "avec sévérité et sérieux". L’avocate risque une convocation devant le Conseil régional de discipline, avec des sanctions pouvant aller du blâme à la radiation du barreau.

Liévin LUZOLO

1 thought on “France : l'avocate surprise en plein rapport sexuel en prison avec son client risque gros

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *