France : Faute de visa, le concert de l'artiste congolais Werrason est reporté

Werrason, Ph. Tiers

Le groupe Wenge Musica Maison Mère de l'artiste congolais Werrason, qui devait se produire ce vendredi 17 septembre au Zenith de Paris, a dû annuler son concert et reporter pour une date ultérieure : plusieurs membres n'ont pu obtenir de visa schengen.

Un problème administratif qui vient entraver le concert le plus attendu cette semaine par la diaspora africaine, notamment congolaise.

"Le concert de Werrason prévu le 17 septembre 2021 au Zenith Paris est annulé et reporté au 25 septembre 2021. Les billets restent valables pour la nouvelle date ou sont remboursables dans votre point d'achat, fait savoir les responsables de la salle où devait se tenir le concert à travers leur page facebook Zenith de Paris.

Dans les commentaires, de nombreux fans de Ngiama Werrason ont exprimé leur déception -y compris ceux qui ont fait le voyage jusqu'à Paris.

Pour les fans de Werrason à Kinshasa, c'est un coup monté. Ils ont pris l'assaut des rues de Kinshasa vers la commune de Lingwala en face de l'ancien bâtiment qui abritait la Maison Schengen à Gombe, ce mardi 14 septembre pour dénoncer la non-délivrance des visas aux musiciens. Tous ont été dispersés, à coup des gaz lacrymogènes, par des éléments de la police afin de maintenir l'ordre.

Initialement prévu le 17 septembre, le concert de Werrason pourrait avoir lieu le 24 septembre si la maison schengen accepte de livrer les visas aux musiciens.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *