Formation des jeunes congolais dans l'entrepreneuriat agricole : Yves Bunkulu recours a l'expertise française

En mission officielle en France dans le cadre de la promotion de formation des jeunes, le Ministre de la Jeunesse de la RDC, Dr Yves Bunkulu s'est entretenu avec quelques opérateurs agricoles.

D'abord à Évreux avec Stephane, un Ingénieur et producteur français basé en Normandie. Avec ce dernier, les échanges se sont focalisés sur l'appui, l'accompagnement et la formation des jeunes congolais dans l'entrepreneuriat agricole.

Une visite guidée a été organisée à l'attention du Ministre qui a renouvelé la détermination d'expérimenter le modèle français de l'agriculture en RDC, tout en tenant compte, bien sûr, des spécialités et particularités de la RDC, pays sous équipé et en voie de développement.

Yves Bunkulu a visité l'ensemble du centre de formation Initia à Évreux pour le renforcement des centres d'insertion en RDC.

Le séjour du Ministre de la Jeunesse en France a eu pour point culminant une séance de travail avec Expertise France à Paris pour l'appui technique des associations des jeunes en matière de santé sexuelle et reproductive.

Un autre tête-à-tête a été organisé avec le Directeur Général de France volontaires pour le développement du volontariat en RDC et l'accompagnement pour la mise en place d'une politique de volontariat.

CellComm MinJeunesse

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *