Football : Voici les résultats des quelques rencontres de la première League anglaise de ce samedi

Les joueurs de l'équipe de Chelsea/ photo tiers

C'est en prélude de la 15ème journée de la première League Anglaise, que Manchester United a été reçu ce samedi 26 décembre par Leicester dans une rencontre qui n'a pas connue ni vainqueur ni vaincu.

Ce duel qui a opposé le deuxième et le troisième du classement à l'occasion de l'ouverture de ce boxe day, s'est soldé par un score nul de (2-2). Du côté Manchester United, M. Rashford et Bruno Fernandes sont les deux buteurs respectivement à la 23' et 79' avant de voir les réactions de Leicester à la 31' et 85' de jeux par H. Barnes et J. Vardy.

Dans une autre rencontre de la journée, Aston Villa s'est imposé face à Crystal Palace (3-0), par le biais de B Traoré, K. Hause, et K. El Gazi bien qu'ils jouaient en infériorité numérique après l'exclusion sur terrain de T. Mings à la 45ème minute.

Dans le même temps, Southampton a concédé le nul vierge face à Fulham (0-0).

Les 5 premières du classement provisoire sont : Liverpool 31 points pour 14 rencontres, Leicester 28 points, 15 rencontres Manchester United, 27 points, 14 rencontres, Everton 26 points, 14 matchs et Aston Villa 25 points pour 13 rencontres disputées.

Jean-Paul Tshimanga