Football VL1 : TP Mazembe s'octroie le 3e sacre devant Maniema Union

Devant une équipe de Maniema Union bien construite surtout défensivement et déterminée à remporter son premier sacre de la Ligue Nationale de Football (Linafoot) Vodacom Division 1, le Tout-Puissant Mazembe de Lubumbashi a montré sa supériorité dans cette rencontre considérée comme la finale de ce championnat national, en s'imposant sur la note (0-1) le dimanche 27 juin 2021.

Le but qui a soulagé les corbeaux Lushois, sacrés champions de cette 26e édition de la Linafoot, est intervenu à la deuxième mi-temps après les 45 premières minutes de la rencontre bien gérées par les unionistes qui n'ont pas eu la chance de faire l'incursion dans le camp adverse.

C'est dans la deuxième partie du jeu et après des remplacements bien effectués par Pamphile Mihayo, entraîneur de Mazembe, que Kinzumbi trouve l'occasion de s’infiltrer dans la défense de Maniema Union à la 76' et trouve Baleke. Dans sa tentative de pénétrer dans la surface de réparation, Jean Baleke est fauché sur la ligne et obtient un bon coup-franc pour le TP Mazembe.

À cette belle occasion, KALABA et OCHAYA se présentent devant le ballon. C’est finalement l’Ougandais qui tire à ras de gazon en contournant le mur. Le gardien renvoie et CHONGO s’infiltre et trouve la lucarne à la 78e'. (0-1) comme score finale.

Ce résultat permet au noir blanc de Lubumbashi de remporter, pour la 3e fois successive, le sacre de ce championnat avant la rencontre qui va opposer l'As VClub contre Lubumbashi Sport ce lundi.

Jean-Paul Tshimanga

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *